• Minako Aino - Sailor Venus

                                                Minako Aino

     Minako au début :

    Si le lieu exact où Minako a passé ses 13/14 ans manque de précision (Japon pour le manga, Angleterre pour l'anime) tout le monde s'accorde à déclarer cette période comme celle de l'éveil et de l'apprentissage de Sailor V(enus). Durant un an et demi, elle va combattre seule, avec les conseils d'Artemis. Elle cherchera dès lors dans l'affectif de quoi se ressourcer pour combattre plus efficacement. Cette attitude accentue le contraste entre Minako et Sailor Venus. En effet, ses combats de Sailor V l'ont obligée à s'introvertir, devant faire face à de lourdes responsabilités beaucoup plus jeunes que ses amies. Par réaction, Minako adopte dans sa vie de tous les jours un comportement très extraverti, quasi-infantile par moment, et le moins logique et rationnel possible (multitude de rêves à réaliser, show-business, peluches...) C'est sous ce double coup de jour que Minako nous apparaît dans les deux premières saisons de la série.
    Apport de Venus :
    Se découvrir du jour au lendemain réincarnation de la déesse de l'amour et de la beauté, ça aide forcément à garder confiance en soi ! De plus, Minako puise sa force de caractère et sa volonté au combat dans sa famille, stable et heureuse. Sailor V lui apporte l'expérience nécessaire pour se poser en leader des Sailor Senshi (Pluto le lui dira dans l'épisode 171 de Sailor Moon Sailor Stars et elle seule a un gardien comme Usagi) dans les situations de crise, ou quand Sailor Moon n'est pas opérationnelle (ou grippée). Sportive accomplie, Venus lui donne l'opportunité de relever d'avantage de défis, de repousser toujours plus loin les limites de ses capacités et elle adore ça ! C'est la seule Sailor Senshi dont certaines attaques, lancées sous la colère et rarement bien dirigées, n'ont duré que le temps d'un épisode (par exemple, le 141 : "Mathilda au coeur qui balance"), mais ont décuplé ses pouvoirs. Il faudra attendre l'épisode 154 ("Sailor Venus VS Sailor Jupiter") pour que sa colère se mue en détermination et lui offre la parfaite maîtrise d'une énergie telle que son Love and Beauty Shock.

    Minako à la fin de la série :
    Elle est loin l'adolescente prête à toutes les extravagances, pour éviter à tout prix de se noyer dans la masse. Fini le besoin vital de se comparer à chacun pour s'évaluer soi-même. Envolée la peur panique de l'anonymat et de décevoir ses proches... Quand nous laissons les Sailor Senshi à une période de paix bien méritée, Minako a acquis une volonté de fer qui déplace les montagnes l'empêchant de réaliser ses rêves. Et elle y arrive ! Elle se prend en main et les autres avec, se responsabilisant autant pour des tactiques de combat que pour remonter le moral des troupes au quotidien. Minako est une jeune-fille qui répand la conviction et la bonne humeur autour d'elle et s'en imprègne en retour (mouvement perpétuel)

     

    Avant -saison :

    Elle etait avant Sailor V (oui oui c'est elle !)                 Que des gifs 

    Moon transformation -> click Minako Aino - Sailor Venus        Minako Aino - Sailor Venus

    saison 1 :

    Minako Aino - Sailor Venus Minako Aino - Sailor Venus

    saison 2:

    saison 3:

    saison 4:

    Minako Aino - Sailor Venus

    saison 5:

     

     

    « Chibi-usa - Chibi moon Lucie Nanami »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :